Rock

Retour au planning

 

Danser permet de vivre et de partager des moments magiques et intenses qui font que le temps s’arrête, que plus rien n’existe autour de soi, à part la musique et sa/son partenaire. Apprendre à danser le rock’n’roll, c’est la certitude de rencontrer rapidement des personnes de tous horizons : tous les âges et toutes les professions se côtoient.

À une époque où il est difficile de faire connaissance, il est rassurant de constater qu’un loisir comme la pratique du rock’n’roll permet de tisser des liens sociaux avec des personnes que l’on n’aurait jamais rencontrées.

Le rock’n’roll est une danse qui apporte beaucoup de polyvalence. Son enseignement peut paraître un peu rigide au départ par l’apprentissage de mouvements mécaniques. Mais cet apprentissage permet aux danseurs d’appréhender plus facilement la rythmique de la musique et de gagner en confiance.

Une bonne connaissance du rock’n’roll permet ainsi d’apprendre plus facilement le Boogie Woogie et le Lindy Hop, danses où l’écoute musicale prime, le cha-cha, qui présente des similitudes au niveau de la base triple, ou la salsa, dont de nombreuses passes ressemblent à celles qui sont utilisées en rock’n’roll.

C’est la danse la plus prisée par les débutants ! Ne tardez à venir essayer !